lundi 24 mars 2008

Le Western Australia...


Voilà un Eucalyptus de plus de 60m de haut. Cet arbre là en a vu des génération. Il était même là à l’époque avant téléphone, radio et internet. Les habitants montaient en son sommet a tour de rôle pour surveiller les incendies.
La montée est assez impressionnante mais la vue en vaut la peine. On voit toute la vallée en 360…


















Sans commentaire !!! Sauf qu’il y a peut être d’autres personnes intéressées pour le vol Marseille Australie en Aout ? So lucky we are !
















Petit camping sympa à Conto, avec feu de bois le soir…




















Pendant ce temps, j’en ai profiter pour vernir notre « cuisine » !











Nous voila de retour a la civilisation, nous sommes à Espérance. Jolie nom pour une ville situé à la fin du désert ! Moi j’aime bien les couleurs ;-)

















































Heureux comme des poissons dans l’eau !

















La nous somme dans un camping et quelques fois, nous croisons des kangourous un peu moins farouches…








Hi hi hi ! Avec des surfeurs en manque de vague, on trouve des occupations de substitutions : on surf les dunes de sable !!! On s’est vraiment bien amusés !







Bon aller, en plus, voila quelques photos de notre traversée de la pleine appelée « Nullarbor ». C’est des petits buissons a perte de vue et un grande route très longue et très droite…Un peu trop longue et un peu trop droite d’ailleurs ! Là nous sommes à Eucla. Le paysage est plus sympa non ? C’est le premier patelin de Western Australia. A la frontière, on recule à nouveau nos montres, nous avons plus que 8 heures de décalage avec la France. Jolie décoration lors d’un stop essence. Vous ne trouvez pas?
























Nous espérons que ces photos vous ferons voyager un petit bout avec nous !

Sinon, pour ce qui est des nouvelles, depuis deux semaine, nous travaillons des les vignes. La première semaine, nous avons travaillé avec « Wine Power » une agence d’interim de Margaret River. Mais souvent on se levait à 5h du matin pour seulement 3h de ramassage de fruits payé à la « baket », c'est-à-dire au rendement. Puis nous avons trouvé une autre agence plus intéressante : AERA. Nous sommes toujours dans les vignes, mais là nous travaillons tous les jours entre 6 et 8 heures par jour. C’est plus rentable…On taille et on bichonne les vignes.
Cédric se remet progressivement de son entorse. Tout va bien. Nous reprenons bientôt la route. On pense bien fort à vous tous. Et merci de suivre avec intérêt nos aventures !
Aller une dernière petite photo !

2 commentaires:

Unknown a dit…

juste un mot : MAGNIFIQUE

elodie a dit…

salut vous deux !
paysages magnifiques, une sacré virée, on attendait de vos nouvelles impatiemment !!!!!
ravis de voir que vous allez bien, et que le koala aussi, il est trop mignon...
cédric, continue comme ça et tu vas devenir LE roi de la vague !!!!
on vous fait de gros bisous de marseille où aujourdh'ui, il faisait 3° et la neige est tombée sur Marseilleveyre....brrr, GLA GLA GLA. Vivement St Martin, on y va ds 10 jours !!! petit clin d'oeil pour cédric...hum..dur le cocotier après la soirée ;-) !!!! BISOUS
Elodie et Marc