mercredi 5 décembre 2007

Petites soirées sympas...

L'avantage d'être dans un Backpaker (une auberge) c'est que l'on peut faire des rencontres. Nous avons sympatisé avec quelques personnes et cela nous donne l'occasion de faire quelques sorties nocturnes. Avant hier soir, nous avons été inviter par Marie, Amori et Nathalia, à boire un verre dans un petit bar situé en haut d'un immeuble. De là, on pouvait voir une bonne partie de la ville. Ha oui, en haut de ce batiment, il y avait aussi un cinéma en plein air...
Hier soir, nous avons été au Victoria Maket. Pendant la semaine, il y a fruits, légumes, viandes, poissons, et pain frais a des prix abordables. Mais hier soir, il y avait un marché de nuit... Il y avait quelques stands de petites choses à manger et à boire (un dollard le véritable chourros d'Espagne, et un dollard les trois donnuts ! les garçons ont gouté le spicy wine, vin aromatiser au piment...!!!) des habits, de la musique, bref des choses à regarder de partout !
En passant dans un parc au retour, nous avons rencontré des opposums ! C'est trés mignon ces petites bètes là. Ca bondit comme un chat, mais c'est un peu moins rapide, c'est entre l'écureil, le mini kangourou, et le koala...J'en ai touché un... c'est trés doux ! ça vit le nuit et grignote des feuilles.

Comment ce déplace-t-on à melbourne?


Hé oui !!! Pas si avancé que ça les Australiens !!!!!











Hi hi hi !
Non aller, il y a surtout ça :














plus des tram et des bus.
Voilà vous savez tout !

Animations sur Fédération Square !

Il y a une animation sur Fédération Square chaque soirs, à partir de 21h30... en voici des extraits...c'est une grand calendrier en tissu, qui prend toute la façade d'un immeuble...Il y a un vidéo projecteur et deux acteurs acrochés par un cable. Vous les voyez?



























Le show dure à peu prés 15min, et àprés...















Ils enlèvent la case !!!

lundi 3 décembre 2007

Photos !!!

En fait, le réseau semble saturé l'aprés midi. Il doit y avoir en effet une 50 d'ordinateurs plus les portables connectés sur internet... Je reviendrais demain matin pour vous les mettre. Je vais chercher Cédric à l'école (hi hi hi !!!) Il a eu sa première leçon d'anglais aujourd'hui, et je vais lui proposer de se promener au jardin Botanique ou à Victoria Market pour joindre l'utile à l'agréable et faire quelques courses. Il est 16h30 ici. J'imagine que chez vous il est 4h, alors bonne journée à tous !!!

Voilà quelques photos !!!

iCelle-ci ont éta

Australien girl style...

Voici un petit mot adressé notamment à tous les célibataires. La mode Australienne est au cours, et aux chaussures à talons. Il y a beaucoup de minis shorts, plus ou moins minis mais minis quand même ! Et idem pour les petites jupes. D'ailleurs, lorsqu'il y a du vent, au lieu de mettre un pantalon elles mettent des minis jupes en jeans ! ca ne s'envole pas !!!! Elles ont souvent aussi de magnifique petites robes, colorées. Ce qui est impressionnant, c'est de se balader dans les rue le vendredi soir. D'ailleurs, ça comment à partir de 17h. Toutes les filles sont en robe de soirée, et les mecs en costard... Houawou ! Il parait que c'est la tradition, le vendredi lorsqu'il fait beau. Au début, on a cru qu'il y avait un évènement particulier, mais non ! C'est particulier tous les vendredis !!!
Je tiens à signeler aussi que c'est joliment petit et non vulgairement petit. Les couleurs des chaussures ou sac à main sont souvent coordonées.
Sinon, au niveau morphologie, les australiennes sont souvent blondes, de taille moyenne à grande et pas spécialement obèses. les mecs sont assez large d'épaule et pas obèse non plus. Tous le monde semble faire attention à sa ligne... il y a souvent des joggers, et des salles de sport un peu partout dans la ville.
ça me plait bien de devenir Australienne ! Je vais inspecter encore un peu et je vous tiens au courant ! déjà, avec AnnFleur, on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse un peu de sport, peut être du volley... ou criket ou du footy... on va se renseigner...
Bisous à tous et Enjoy !
PS: désolée, j'ai oublié de prendre le disque dur avec les photos... J'essaye de revenir tout a l'heure. Ok?

dimanche 2 décembre 2007

nous à la plage.


Voilà l'été Australien. hummm!!!














































Je vous présente AnnFleur, notre guide préféré sur Melbourne ! Et voilà Cédric dans son élément, heureux comme un poisson dans l'eau !!!!






Tout ça pour dire que nous avons trouvé une collocation

Alors quoi de neuf , allez-vous nous demander? Et bien pleins de choses. En plus, j'ai l'impression pour la première fois, nous avons du temps devant nous et surtout l'esprit libre pour en profiter. Effectivement, cela ne se voit peut être pas, mais depuis le début de notre séjour, nous avons : fait imprimé nos visas, changé de backpaker (= auberge de jeunnesse) cherché des tikets de transport, fait les courses, rechargé le téléphone, nous avons rendu visite deux fois à jacqueline, et deux fois à Ann-Fleur. Nous avons repéré et chronométré le parcourt de Cédric de l'auberge à l'école. Nous avons visité 5 sharehouses (maison en collocation) et nous sommes aller voir deux endroits pour du travail...
Je vous rassure, nous avons aussi été à le plage deux fois, et nous nous accordons au moins une fois par jour de flanner dans les rues ou les parcs sans but précis. (parfois aussi nous nous perdons sans but précis, hi hi hi ! )
J'ai envie de revenir sur les visites des maisons. Nous avons commencé par visiter un "hotel" pour reprendre les terme du monsieur... Comment dire, cet "hotel" était sombre, vieux et sale...Pour dcorations, dans le couloir, il y avait des pièges à rats... Le tout pour $80 per week (par semaine) la chambre. Ensuite, nous sommes allé à Lagoon Street, dans une trés belle cité universitaire, avec vue panoramique sur la ville dans le salon, cuisine américaine... Le top quoi. mais ces chers étudiants en voulaient $380 plus l'électricité et l'eau... La troisième a faillit être la bonne. C'est une ancienne maison dans Bunrswik, (le quartier avec pleins de paetites maisons de collocataires, etidiants ou jeunes travailleurs) la maison est grande, les tapisserie et le sol est d'époque, mais il y un lovely jardin, et une grande chambre pour nous. La propriétaire est "manageuse" dans un café restaurant dans le centre ville, elle est gentille, elle parle doucement !!! et elle a une trentaine d'année. Je pense que Cédric aurait pu bricoler et arranger un peu tout ça mais la propriétaire veut vendre en février. cela ne nous laisse pas beaucoup de temps... Lorsque Cédric me parle de la quatrième visite, il l'appelle "le squat" et bizarement, je comprend tout de suite de quel maison il parle !!!! Effectivement, là nous pouvons dire que la maison est vieille et délabrée. Lorsque nous rentrons dans la cuisine, un des deux chat est en train de manger la fin d'une pizza à même la boîte !!! Donc notre choix est évidant, nous laissons un message à Nadine, la troisième visite, pour lui dire que nous sommes enchanté par sa maison à seulement $90 par personne et tout compris. Petit détail : vu la taille de la banlieue, nous avons mis la journée, marché 1millier de kilomètre et pris une cinquantaine de fois le tram et le bus !!! Je ne comptabilise pas non plus le nombre de SMS, tel ou heure passées sur internet à la recherche de petites annonces...
Le lendemain, nous achetons quand même le journal des petites annonces, et nous continuons nos recherches car Nadine nous a répondu qu'elle avait encore deux autres rendez-vous aprés nous. Nous avons deux visites programmées. Nous nous rendons compte, au dernier moment qu'il n'y a plus de tram pour se rendre à notre premier RDV, (ca commence bien) et nous nous rendons à pied, à notre deuxième rendez vous. Du coup nous arrivons 1heure en avance, si si ça nous arrive !!! Et nous attendons Richard qui rentre du travaille. Cédric qui a eut le temps de prendre une douche avec un nouveau gel douche se fait assaïr de mouches ! Elles aussi elles l'aiment bien !!! Nous recevons au m^me moment un message de Nadine qui nous dit qu'elle est ok. Et sur ce, Richard arrive. La maison ne paye pas de mine de l'extérieur, mais.... attention l'interieur : parquet en bois en parfait état, lustré et brillant, les fenêtres sont propre, il y a de jolis rideaux, Pas de tapiserie viellote mais de la peinture belle et propre ! La première pièce est la chambre a louer. Il y a un grand lit, une vieille cheminé retapé version mode et travaux ! Il y a un bureau et quelques rangements. Ensuite, il y a la chambre de Richard, aprés quelques marches, il y a un big salon, trés beau bien décoré, avec une grande cuisine et au fond toilettes salle de bain, machine à laver dernier cris. Alors là, je revis enfin. J'avais fini par penser que les jolie maisons propres appartenaient au pays des rèves !!! A oui, autre avantage, Richard ne demande pas que l'on reste seulement 2mois et demi. Nous pouvons partir ou rester comme bon nous semble. Cette petite maison est ausso à seulement 10 min à pied du centre ville. C'est trés rare d'aprés Jacqueline et le tout pour le même pris que Nadine. Rachard aime beaucoup le français, la cuisine et la France en général. Peut être pourrons-nous faire un jour tout en Français et le lendemain, parler seulement en Anglais. Il travaille dans un hôpital. Bon voilà. Cédric me dit que je mets trop de détails. Alors j'arrète. Je crois que Cédric veut mettre une carte pour vous montrer ou est notre futur maison, ou est son école...etc...



















Vous avez vu? Nous allons habiter prés de chez Batman ! (batman street deux rues plus bas) et papa, je suis à 8 min d'une gare, les rails passent prés de la maison, donc tout va bien !!!
Bisous ! ;-)